mardi 12 juin 2012

Tout ton portrait d'Isabel Wolff

Chez Lattès. Parution en 2012

« Tu es le portrait craché de ton père (ou de ta mère) ! » Qui n’a jamais entendu ces mots quand il était petit ? Ella, malheureusement ! Abandonnée par son père quand elle était petite, sa maman n’a jamais souhaité lui parler de son paternel. Cette dernière, remariée avec un homme qui a su prendre soin d’elle après le départ de son mari, a adopté Ella avant de lui donner une demi-sœur Chloé. Pourtant, Ella reste blessée par l’abandon de son père et le silence de sa mère autour de son départ. Le traumatisme est tel, qu’Ella, douée pour le dessin, s’est mise à réaliser le portrait de ce père dont les traits s’effacèrent d’années en années.
Arrivée à 30 ans, elle est devenue une portraitiste très réputée. Ce mal d’enfance lui a permis de réaliser sa carrière. Un mal pour un bien comme on dit ! Aujourd’hui, de nombreuses personnalités souhaitent se faire croquer par la belle Ella. Et pendant les longues séances de pose, elle va créer une intimité si particulière avec son sujet que ça se reflétera sur son œuvre. C’est ce qui fait la magie de ses portraits.
Le jour où sa sœur lui annonce ses fiançailles avec Nate, Ella croit vivre un cauchemar. Non seulement, elle déteste Nate, qui est, pour elle, un coureur de jupon qui va briser le cœur de sa sœur, mais en plus, elle doit réaliser son portrait pour le mariage sur l’insistance de Chloé. So romantic me dirait vous, mais pour Ella c'est plutot so catastrophic !!
Pour couronner le tout, son père retrouve sa trace après toutes ces années d’absences grâce aux reportages faits sur elle dans la presse. Comme quoi, le succès n’a pas que des avantages !
Les mois qui suivent ne vont pas épargner le petit cœur d’artichaut de la belle Ella
Le dernier Isabel Wolff recèle tous les ingrédients fraicheurs pour ce début d’été : de l’amour, des secrets de famille et de l’humour ! Sans oublier les portraits des personnages secondaires qui sont à croquer et la petite touche vintage que l’auteure a déjà mis dans son autre roman « un amour vintage ». Ici c’est Cholé qui veut revêtir une robe de mariée vintage ! Trop glamour ! Je veux la même chose !!!! L’auteure nous donnerait même envie de nous mettre à la peinture…bien que mes œuvres seraient plus de l’ordre du gribouillage enfantin que d’un Renoir ;-))
Quelques coquilles ce sont glissées dans ce roman. C'est juste pour titiller car on passe outre quand on est pris dans l’histoire.
Je conseille grandement pour bien débuter l’été ! Un avant goût de vacances !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire